LES VERTUS DE CERTAINES PRIÈRES [4]

Publié le

Pour accéder à la troisième partie de cet article, veuillez cliquer ici.

 

2.19.4. Quatrième prière pour les qualités spirituelles

(2.19.4.1)

Ô mon Seigneur, fais de ta beauté ma nourriture, de ta présence mon breuvage, de ton plaisir mon espoir, de ta louange mon action, de ton souvenir mon compagnon, de ta puissance souveraine mon secours, de ton logis mon foyer, et fais de ma demeure le lieu que tu as purifié des limitations imposées à ceux qu’un voile sépare de toi.

(2.19.4.2)

Tu es, en vérité, le Tout-Puissant, le Très-Glorieux, l’Omnipotent.

Bahá’u’lláh

2.19.5. Cinquième prière pour les qualités spirituelles

(2.19.5.1)

Loué soit ton nom, ô Seigneur, mon Dieu ! Je suis ton serviteur accroché à la corde de ta tendre miséricorde et agrippé au pan de ta munificence. Par ton nom qui soumet toutes choses créées, tant visibles qu’invisibles, et répand le souffle de la vraie vie sur la création tout entière, je te supplie.

(2.19.5.2)

Fortifie-moi par ton pouvoir qui embrasse les cieux et la terre et préserve-moi de toute maladie et tribulation.

(2.19.5.3)

J’atteste que tu es le Seigneur de tous les noms, tu ordonnes ce qui te plaît. Il n’est pas d’autre Dieu que toi, le Tout-Puissant, l’Omniscient, le Très-Sage.

(2.19.5.4)

Ô mon Seigneur, ordonne ce qui me sera profitable en chacun de tes mondes. Accorde-moi ce que tu promets à tes élus tournés vers toi malgré le blâme de l’accusateur, la clameur de l’infidèle et l’égarement de ceux qui s’écartent de toi.

(2.19.5.5)

En vérité, tu es le Secours par la puissance de ta souveraineté. Il n’est de Dieu que toi, le Puissant, l’Omnipotent.

Bahá’u'lláh

2.19.6. Sixième prière pour les qualités spirituelles

(2.19.6.1)

Ô mon Dieu, Dieu de bonté et de miséricorde, tu es ce roi qui, d’un mot, appela à l’existence la création tout entière. Tu es ce souverain bienfaisant qui sans fin déverse sa clémence et révèle sa bonté malgré les actes de ses serviteurs.

(2.19.6.2)

Je t’en supplie, laisse ce serviteur accéder à ce qui lui vaudra son salut dans chacun de tes mondes.

(2.19.6.3)

Tu es, en vérité, le Tout-Puissant, l’Omnipotent, l’Omniscient, le Très-Sage.

Bahá’u’lláh

2.19.7. Septième prière pour les qualités spirituelles

(2.19.7.1)

Il est Dieu ! Il entend les prières et les exauce.

(2.19.7.2)

Par ta gloire, ô Bien-Aimé, toi qui donnes la lumière au monde ! Le feu de la séparation m’embrase et mon obstination consume mon coeur.

(2.19.7.3)

Par ton Plus-Grand-Nom, ô Désir du monde et Bien-Aimé de l’humanité ! Puisse le souffle de ton inspiration nourrir mon âme, puisse ta voix merveilleuse parvenir à mes oreilles, puissent mes yeux contempler ta lumière et tes signes tels qu’ils furent révélés dans les manifestations de tes noms et de tes attributs, ô toi qui tiens en tes mains toutes choses créées !

(2.19.7.4)

Ô Seigneur, mon Dieu, tu vois couler les larmes de tes élus lorsqu’ils sont séparés de toi, et tu vois les craintes de ceux qui te sont dévoués lorsqu’ils sont loin de ta cour sacrée.

(2.19.7.5)

Par ton pouvoir qui régit toutes choses visibles et invisibles ! Que tes aimés versent des larmes de sang pour les traitements que les méchants et les oppresseurs infligent aux fidèles sur terre ! Tu vois, ô mon Dieu, comme les impies ont envahi tes villes et tes royaumes.

(2.19.7.6)

Par tes messagers, par tes élus, par celui qui leva l’étendard de l’unité divine parmi tes serviteurs et par ta bonté, je te demande de les protéger. En vérité, tu es le Clément, le Très-Généreux.

(2.19.7.7)

Par les douces effusions de ta clémence et par les vagues de l’océan de ta grâce, je te demande encore de réserver à tes saints ce qui consolera leurs yeux et confortera leur coeur.

(2.19.7.8)

Seigneur, tu vois celui qui s’agenouille brûler de se lever pour te servir ; tu vois le défunt demander la vie éternelle à l’océan de ta grâce et brûler de s’élever jusqu’aux cieux de ton abondance ; tu vois l’étranger rechercher ardemment sa patrie de gloire sous la voûte de ta grâce, le chercheur se hâter, par ta miséricorde, vers la porte de ta bonté et le pécheur se tourner vers l’océan du pardon et de l’indulgence.

(2.19.7.9)

Par ta souveraineté, ô toi que célèbre le coeur des hommes ! Je me tourne vers toi, abandonnant ma volonté et mon désir afin que ta sainte volonté et ton plaisir me gouvernent et me guident vers ce que la plume de ton éternel décret me destine.

(2.19.7.10)

Ô Seigneur, malgré son impuissance, ce serviteur se tourne vers l’Astre de ton pouvoir ; malgré son indignité, il se presse vers l’Aurore de gloire ; malgré son indigence, il implore l’Océan de ta grâce. Par ta faveur et ta bonté, je t’en conjure, ne le rejette pas.

(2.19.7.11)

Tu es, en vérité, le Tout-Puissant, le Magnanime, le Compatissant.

Bahá’u’lláh


 

2.20.1. Première prière pour le réconfort dans les épreuves

(2.20.1.1)

Ô Dieu, mon Dieu, dissipe ma peine par ta bonté et ta générosité, et chasse mon angoisse par ta souveraineté et ta puissance. Ô mon Dieu, tu me vois le visage tendu vers toi, alors que les souffrances m’accablent de toutes parts.

(2.20.1.2)

Ô toi, Seigneur de toute existence, toi qui abrites toutes choses visibles et invisibles, par ton nom qui a conquis les coeurs et les âmes des hommes, par les flots de l’océan de ta miséricorde et les splendeurs du soleil de ta bonté, je t’implore.

(2.20.1.3)

Quoiqu’il advienne, compte-moi au nombre de ceux qui dirigent leur visage vers toi, ô Seigneur de tous les noms et Créateur des cieux !

(2.20.1.4)

Ô mon Seigneur, tu vois ce qui m’est advenu en tes jours. Par celui qui est l’Aurore de tes noms et l’Orient de tes attributs, je te supplie de m’accorder ce qui me permettra de me lever pour te servir et exalter tes vertus.

(2.20.1.5)

Tu es, en vérité, l’Omnipotent, le Tout-Puissant, celui qui exauce les prières de tous les hommes.

(2.20.1.6)

Et, par la lumière de ta majesté, je te prie enfin de bénir mes entreprises, de me libérer de mes dettes et de pourvoir à mes besoins.

(2.20.1.7)

Tu es celui dont toute langue a proclamé le pouvoir et l’autorité, dont tout coeur éclairé a reconnu la majesté et la souveraineté.

(2.20.1.8)

Il n’est pas d’autre Dieu que toi, celui qui entend, toujours prêt à répondre.

Bahá’u’lláh

2.20.5. Cinquième prière pour le réconfort dans les épreuves

(2.20.5.1)

Par ta puissance je t’adjure, ô mon Dieu ! Qu’aucun mal ne m’assaille dans les épreuves, et que ton inspiration guide mes pas dans les moments d’insouciance.

(2.20.5.2)

Tu es Dieu, tu as le pouvoir de faire ce que tu veux. Nul ne peut résister à ta volonté, ni contrecarrer ton dessein.

Le Báb

2.20.6. Sixième prière pour le réconfort dans les épreuves

(2.20.6.1)

Ô Seigneur, tu dissipes toutes les angoisses et chasses toutes les afflictions. Tu bannis tous les chagrins et libères tous les esclaves, tu es le rédempteur de toutes les âmes.

(2.20.6.2)

Ô Seigneur, dans ta miséricorde, délivre-moi et compte-moi au nombre de tes serviteurs qui ont gagné le salut.

Le Báb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article