L'ANNONCE DE LA VENUE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD DANS LA BIBLE [13]

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c - Troisième prophétie

Dans une dernière prophétie édifiante, un ange a annoncé dans le livre de l'Apocalypse, de manière codée et voilée, la durée durant laquelle les musulmans auront sous leur contrôle la terre sainte de Palestine. Le contrôle effectif que les musulmans ont eu de la terre sainte n'est qu'un symbole de la durée réelle de la dispensation islamique. Cette prophétie est édifiante dans la mesure où elle se révèle exacte à l'année près. La voici :

« Alors on me donna un roseau semblable à un bâton à mesurer, et l'ange s'étant présenté me dit : Lève-toi et mesure le temple de Dieu et l'autel, et ceux qui y adorent. Mais laisse le parvis qui est hors du temple, et ne le mesure point car il est abandonné aux gentils, et ils fouleront aux pieds la sainte cité pendant quarante-deux mois. » [Livre de l'Apocalypse, chapitre 11]

Le Temple de Dieu évoqué dans ce verset correspond au sanctuaire sacré dans la ville de Jérusalem qui constitue un pôle d'adoration au Tout-Puissant. Ce sanctuaire sacré était représenté par le Temple de Salomon pendant l'Antiquité et aujourd'hui, c'est la mosquée sacrée d'Al-Aqsa qui y est érigé. Cet endroit est sacré dans toutes les dispensations, y compris la dispensation islamique :

Allah - exaltée soit Sa gloire - a dit : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant. » [Sourate 17 - verset 1]

La sainte cité en question, qui contient la mosquée Al-Aqsa est Jérusalem. Jérusalem fut également la direction vers laquelle les Juifs et les Chrétiens se tournaient pour prier. C'était également le cas pour les premiers musulmans jusqu'à que la direction (qibla) devint La Mecque.

Le terme « gentil » provient du terme hébreu « goy » qui signifie « nation ». Il désigne la plupart du temps, dans les écrits saints Juifs, les nations non-juives qui étaient dans l'ignorance et le polythéisme. Peu à peu, ce terme de « gentil » est devenu péjoratif désignant les nations infidèles et non-croyantes, ou tout simplement non juive. Nous avons vu précédemment dans cet article que la nation arabe était concernée par le terme de « gentils ». Dans ce verset, l'ange annonce que les « gentils » fouleront des pieds la cité sainte, ce qui signifie qu'ils auront le contrôle de cette ville sainte de Jérusalem, et ce, durant quarante-deux mois.

Pour comprendre à quelle durée concrète correspondent ces quarante-deux mois, plusieurs clés de compréhension sont nécessaires.

Premièrement, il faut savoir que dans la Bible, Dieu ou Ses prophètes utilisent souvent des notions de temps ou de durée de manière métaphorique, pour transmettre un message codé ou faire une prophétie sur l'avenir. La notion de « jour » apparaît régulièrement. La première fois que cette notion de « jour » est apparue, ce fut dans le récit de la création du monde.

« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. » [Livre de la Genèse - chapitre 2, verset 2]

Dans les différents Livres divins, les expressions de « jours » liés à une métaphore sont toujours rattachées à une durée réelle variable. Par exemple, dans le Coran, un « jour » peut représenter soit mille années terrestres, soit cinquante-mille années terrestres :

Allah - exaltée soit Sa gloire - a dit : « Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. » [Sourate 22 - verset 47]

Mais aussi :

Allah - exaltée soit Sa gloire - a dit : « Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. » [Sourate 70 - verset 4]

Dans la Bible, lorsque l'expression d'un « jour » est employée, elle désigne généralement une période d'une année :

Allah - exaltée soit Sa gloire - a dit : « De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour ; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. » [Thora - Livre des Nombres, chapitre 14 - verset 34]

Mais aussi :

Allah - exaltée soit Sa gloire - a dit : « Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t'impose un jour pour chaque année. » [Livre d'Ézéchiel - chapitre 4 - verset 6]

Ainsi, nous pouvons constater que lorsque l'expression métaphorique de « jour » est employée, elle désigne une période d'une année.

Deuxièmement, dans le calendrier biblique, un mois dure trente jours et non pas trente-et-un comme cela peut être le cas dans notre calendrier.

« En l'an six cent de la vie de Noé, au second mois, au dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les sources du grand abîme éclatèrent, et les bondes des cieux s'ouvrirent. » [Livre de la Genèse - chapitre 7, verset 11]

Dans ce verset, on nous informe que le Déluge débuta en l'an six cent de la vie de Noé, au second mois et au dix-septième jour.

« Et les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante jours. » [Livre de la Genèse - chapitre 7, verset 24]

Nous apprenons dans ce verset que le Déluge dura cent cinquante jours.

« Et les eaux se retirèrent de dessus la terre ; elles allèrent se retirant ; et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante jours. Et au septième mois, au dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. » [Livre de la Genèse - chapitre 8, versets 3 et 4]

Ce verset confirme que les eaux diminuèrent après cent cinquante jours et il nous informe que cette décrue s'est terminé lors du septième mois, au dix-septième jour du mois, ce qui correspond à une durée de cinq mois précisément ! Ainsi, nous savons que ces cent cinquante jours bibliques correspondent précisément à cinq mois.

Troisièmement, dans le calendrier biblique, une année comporte trois cent-soixante jours.

« Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. » [Livre de l'Apocalypse - chapitre 12, verset 6]

Un verset donnant la même information utilise la notion de « temps » au lieu de celle de « jours » :

« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. » [Livre de l'Apocalypse - chapitre 12, verset 14]

En considérant que l'expression « un temps » désigne une année, nous pouvons affirmer que ce verset nous informe que la femme sera nourrie durant trois ans et demi. Dans la dispensation biblique et islamique, on considère qu'une année est composée de douze mois. Le calendrier hébraïque est composé de douze mois et dans la dispensation islamique, Dieu nous informe qu'une année équivaut pour cette dispensation à douze mois.

Allah - exaltée soit Sa gloire - a dit : « Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois]. » [Sourate 9 - verset 36]

En multipliant douze mois par trente jours, on obtient trois cent-soixante jours, soit une année. Ainsi, une année biblique dure trois cent-soixante jours. Et on multipliant trois cent-soixante jours par trois et demi, on obtient mille deux cent-soixante jours, ce qui rend cette prophétie tout à fait cohérente et compréhensible.

Mais revenons à la prophétie faite par l'ange dans le Livre de l'Apocalypse :

« Alors on me donna un roseau semblable à un bâton à mesurer, et l'ange s'étant présenté me dit : Lève-toi et mesure le temple de Dieu et l'autel, et ceux qui y adorent. Mais laisse le parvis qui est hors du temple, et ne le mesure point car il est abandonné aux gentils, et ils fouleront aux pieds la sainte cité pendant quarante-deux mois. » [Livre de l'Apocalypse, chapitre 11]

Cette prophétie, comme nous l'avons vu, nous informe que la ville sainte sera abandonnée aux « gentils » durant quarante-deux mois. Sachant qu'un mois dure trente jours dans la bible, comme nous l'avons vu, alors en multipliant trente jours par quarante-deux mois, on obtient le nombre de mille deux cent-soixante jours...

Et comme nous l'avons vu précédemment, dans l'eschatologie biblique, une journée équivaut à une année. Ainsi, mille deux cent-soixante jours correspondent dans notre réalité à mille deux cent-soixante années.

Mais alors, qu'est-ce que cette durée de mille deux cent-soixante années a de si particulier ? En réalité, cette durée de mille deux cent-soixante années est la durée exacte qui sépare la première année de l'hégire, qui est le début du calendrier musulman, de la date de la nouvelle révélation du Báb, qui marque le début de la dispensation bahá'ie et la fin de la dispensation islamique.

« Cela prophétise la durée de la Dispensation de l'islam, lorsque Jérusalem fut foulée aux pieds, ce qui signifie que sa gloire lui fut enlevée (mais le Saint des saints fut préservé, gardé et respecté) jusqu'en 1260. Cette prophétie sur ces douze cent soixante ans s'applique à la manifestation de l'Altesse Suprême, le Báb, la 'Porte' de Bahá'u'lláh, qui eut lieu en 1260 de l'hégire de Muhammad. Et comme la durée des douze cent soixante années est terminée aujourd'hui, Jérusalem, la Ville sainte, est en train de redevenir prospère, peuplée et florissante. Tous ceux qui ont vu Jérusalem il y a soixante ans et qui la voient maintenant reconnaissent combien elle est devenue de nouveau peuplée, florissante et respectée. » [Abdu'l-Baha - Leçons de Saint-Jean d'Acre]

Cette date de mille deux cent-soixante de l'hégire correspond également à la date à laquelle l'Empire Ottoman, sous la pression des gouvernements européens, a autorisé un foyer national juif en Palestine et a donc permis l'établissement organisé et systématisé de la diaspora juive en Palestine. Ceci était annoncé également dans l'Ancien Testament.

« Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël : Écris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Éternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Éternel a prononcées sur Israël et sur Juda. » [Livre d'Ézéchiel - chapitre 30, versets 2 à 4]

Cette décision qui autorise aux juifs de revenir constituer un foyer national en palestine s'appelle l' « édit de tolérance ».

« The Edict of Toleration took place during the process referred to as the Eastern Question in relations between European powers, Britain in particular, and the Ottoman Empire in its development at a time referred to as Tanzimat internally which included other initiatives like ending the Ottoman slave trade a few years later but overall as part of the Dissolution of the Ottoman Empire – a process that continued into the 1920s. It was largely a result of pressure from the British government on the Sublime Porte, Abdülmecid I of the Ottomans, urging to stop the persecutions of the Christians, and eventually had an effect on the persecutions of Jews, continuing effects such as the earlier Damascus affair. It is one of the edicts of toleration of history. » [https://en.wikipedia.org/wiki/Edict_of_Toleration_1844#The_Edict]

Toute cette étude permet de démontrer sans l'ombre d'un doute que le prophète Mouhammad fut annoncé dans les écrits sacrés de l'Ancien et du Nouveau Testament.

Fin.

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